Les vaccins sont-ils inoffensifs ?

Il est possible d’accéder à la base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments dont les vaccins.   

Voici une recherche sur les issues des réactions suspectées reportées dans cette base. Il a fallu extraire les résultats pour chaque groupe de réactions et effectuer le total par produit. J’explique plus loin comment procéder ainsi que les récapitulatifs par vaccin et par pays.

 

Issues à septembre 2018 :

Remarque : les données concernant le ROR (remplacé par le MMR vaxpro) ne sont plus accessibles. D’après ce lien, il était fait état de 495 « fatal outcome » en mai 2017 concernant le ROR : https://www.sante-nutrition.org/voici-nombres-de-deces-suite-aux-vaccinations/

 

Alors on nous dira : ce sont des réactions suspectées !

On sait, en effet, combien il est difficile de faire reconnaître ces fameuses réactions post-vaccinales comme étant liées au vaccin. Pourquoi ? Parce que les vaccins c’est sacré, on n’y touche pas : « la vaccination ne se discute pas ! » ou bien « les vaccins sont inoffensifs » scandent nos ministres de la santé. Et effectivement, on constate que la France n’effectue que très peu de rapports (voir vaccin par vaccin – répartition par pays – plus bas)

Se pose tout de même la question : Ne doit-on pas appliquer le principe de précaution ? Cela me semble plus que jamais urgent.

Télécharger
Le détail dans ce document :
Issues base de données Européenne Vaccin
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0